MESAZ est une table au design sobre et ludique de forme rectangulaire. Elle répond à deux fonctions connues de la table : la première en tant que table pour le plaisir alimentaire et/ou la necécessité de se réunir; la deuxième pour le plaisir de se cacher ou de jouer sous la table etc…
Mesaz est composée d’un assemblage de planches de chêne naturel non rectifiées sur leur long côté (et éventuellement sur le côté court). Le panneau ainsi formé est supporté par deux pieds. Chaque pied est composé d’un ensemble de bâtons/montants de section carrée encastrés dans les planches. Certaines sections traversent le panneau et le dépassent tandis que d’autres restent affleurantes avec celui-ci. Différentes essences de bois sont utilisées pour ces éléments de pied. Une protection anti-dérapante est prévue à la base de chaque élément.
Le concept de table s’enrichit d’une deuxième fonction. Celle-ci et devient un objet de stimulation sensorielle pour les enfants qui peuvent jouer sous celle-ci. La face inférieure de la table est couverte d’un matelas de protection en matière éponge. Ce matelas est habillé de tissus de couleurs, dimensions, matières et/ou motifs diverses.